meilleur shampoing et gel douche pour bébé

Meilleur shampooing et gel douche pour bébé de 2022 – Love & Lavender

L’odeur d’un bébé peut être absolument enivrante. Nous devons préciser que nous parlons d’un bébé fraîchement lavé, tout propre et câlin, et non de celui qui vient de subir une éruption odorante moins agréable.

Vous n’avez pas à nous croire sur parole. Des études ont montré que le doux parfum d’un nouveau-né est quelque chose de spécial, surtout pour les parents.

Les nouveau-nés ont un mélange unique qui leur est propre, tandis que les bébés plus âgés ont tendance à sentir comme les produits pour bébés utilisés à l’heure du bain. Cela pourrait amener certains parents à s’arrêter et à se demander si ces produits parfumés conviennent vraiment à mon tout-petit. Après tout, l’American Academy of Dermatology conseille que les nettoyants pour nourrissons soient sans parfum.

Mais ne te stresse pas trop. Heureusement, les savons et nettoyants pour bébés ont parcouru un long chemin, la plupart d’entre eux étant formulés avec des ingrédients naturels adaptés aux enfants.

S’il est probablement vrai que n’importe quel savon fera du bon travail pour nettoyer votre enfant, nous avons utilisé un ensemble de critères différent pour évaluer les produits de cette liste. Nous avons examiné la douceur du lavage, les ingrédients, son parfum, son coût et des considérations particulières telles que les formulations pour les affections cutanées.

Nous sommes convaincus que cette gamme propose d’excellentes options de shampoing pour bébé et de gel douche pour faire de l’heure du bain un moment inoubliable !

Comment choisir un shampoing, un savon et un nettoyant pour le corps pour bébé

La sécurité devrait être votre priorité absolue concernant l’heure du bain. Qu’il s’agisse de choisir une lessive pour bébé ou de surveiller votre tout-petit dans la baignoire, la sécurité doit dicter chacun de vos mouvements.

Lorsqu’il s’agit de choisir le meilleur savon pour bébé, il est essentiel de rechercher des produits adaptés aux nourrissons. Bien que votre fidèle bouteille de Suave puisse nettoyer votre enfant, ce ne serait probablement pas le meilleur choix. La peau des nourrissons est beaucoup plus fine et plus fragile que la peau des adultes. De plus, les bébés peuvent être beaucoup plus sensibles aux parfums, aux ingrédients synthétiques et aux formules qui piquent lorsqu’ils entrent dans les yeux des tout-petits.

Les shampoings pour bébés prennent généralement des mesures pour rendre leurs produits aussi naturels et simples que possible. Ils sont doux pour la peau délicate de votre enfant, sont presque toujours sans déchirure et peuvent être spécialement formulés pour gérer les problèmes spécifiques à bébé comme les croûtes de lait.

Cependant, ils ne sont certainement pas tous créés égaux. Voici ce à quoi vous devriez prêter une attention particulière lorsque vous recherchez le meilleur savon pour bébé.

Ingrédients

De manière générale, le moins d’ingrédients possible est préférable. Les ingrédients naturels et biologiques sont également meilleurs que les ingrédients synthétiques potentiellement nocifs. Les shampooings sans parfum et les mélanges sans irritants comme les sulfates ou les phtalates sont un excellent choix.

La plupart des pédiatres recommandent éviter les ingrédients suivants dans les produits de bain pour bébé :

  • huile minérale
  • parabènes
  • laurylsulfate de sodium
  • Phénoxyéthanol
  • polyéthylène glycol
  • parfums et parfums

Parfums

Les experts diraient que les savons et les lavages sans parfum sont la voie à suivre. Ils ont probablement raison si vous pensez honnêtement à qui le parfum profite vraiment (les parents). Cependant, si vous voulez un savon parfumé, recherchez ceux qui utilisent des parfums naturels. Cependant, sachez que certaines huiles essentielles peuvent irriter et présenter des risques pour la santé.

Sans irritation

Les parfums et les ingrédients agressifs peuvent certainement irriter la peau, et nous avons déjà mentionné que vous devriez essayer de les éviter. Mais n’oubliez pas les yeux de votre bébé ! La plupart des savons pour bébés sont sans larmes, ce qui signifie que même si un peu de mousse pénètre dans les yeux de votre tout-petit, les résultats n’entraîneront probablement pas beaucoup de douleur et de pleurs.

meilleur shampoing et gel douche pour bébé

Recommandations d’experts

Quelques produits peuvent avoir des recommandations d’experts de dermatologues ou de pédiatres. Ce n’est pas un « must », mais avoir le soutien d’un expert certifié signifie souvent que le produit est vérifié sans danger pour les tout-petits.

Formules spéciales

Supposons que votre enfant souffre d’un problème particulier, comme l’eczéma ou les croûtes de lait. Dans ce cas, vous voudrez peut-être trouver un produit spécialement formulé pour leur problème spécifique. Certains savons peuvent être trop asséchants ou irritants pour les bébés atteints de certaines affections cutanées.

Abordabilité et disponibilité

Comme toujours, assurez-vous que le savon convient à votre budget ! Parce que c’est quelque chose que vous allez acheter régulièrement, il est bon de trouver une marque qui ne vous ruine pas. Un lavage largement disponible peut également être un avantage, vous évitant d’attendre de longs délais de livraison ou de découvrir que votre savon préféré est épuisé.

Meilleurs shampooings pour bébé

1. Le meilleur shampoing économique : le shampoing pour bébé sans larmes de Johnson

par Johnson’s Baby

Shampooing pour bébé Johnson's avec formule sans déchirure

C’est un classique. Ce shampoing pour bébé sans larmes peut ressembler au savon que votre mère a utilisé sur vous. Cependant, les ingrédients ont été mis à jour.

Il est exempt de parabènes, de phtalates, de sulfates et de colorants tout en ayant presque le même parfum signature que sa formule originale. Sa formulation sans larmes est douce pour les yeux et la peau de votre bébé. De plus, nous aimons la texture mousseuse.

Il convient le mieux à tous les nourrissons. Nous aimons ses ingrédients simples et doux pour la peau, même si nous souhaitons que le distributeur soit plus facile à utiliser. Mais c’est certainement le meilleur shampoing pour bébé pour le prix !

2. Idéal pour les croûtes de lait : Mustela Cradle Cap Foam Shampoo

par Mustela

Shampoing en mousse pour les croûtes de lait pour nouveau-né

Mustela est connu pour maintenir ses produits à des normes élevées, et ce shampooing ne fait pas exception.

Composé à 99% d’ingrédients d’origine naturelle, il ne contient rien qui puisse agresser la peau ou les yeux de votre bébé. Exempt de tous les « non-non » importants comme le phénoxyéthanol, les dermatologues et les pédiatres l’ont testé et approuvé. Il suffit de le faire mousser, de le laisser reposer pendant une minute et de rincer ces flocons embêtants.

C’est un excellent choix pour les nourrissons ayant des croûtes de lait ou d’autres sensibilités du cuir chevelu. Nous sommes gros sur sa courte liste d’ingrédients, mais préparez-vous à un prix plus élevé que les autres shampooings.

3. Meilleur parfum naturel : Shampooing apaisant sans larmes Honest Company

par L’honnête

Shampoing et gel douche Truly Calming à la lavande

Des ingrédients d’origine naturelle, une formule 2 en 1 pour un lavage simple et un agréable parfum de lavande ? Qu’est-ce qui pourrait être mieux?

Sans aucun additif désagréable comme les phtalates, les parabènes, les colorants, les parfums synthétiques, les donneurs de formaldéhyde ou le SLES, ce nettoyant doux de Honest Company offre une expérience de bain sans souci. Son parfum apaisant de lavande apaise les sens tandis que la mousse mousseuse hydrate et nettoie la peau.

Un bon choix pour les parents qui veulent un soupçon de parfum naturel, nous aimons le fait qu’il ne contient aucun ingrédient nocif. Pourtant, l’huile essentielle de lavande pourrait être trop intense pour la peau de certains enfants.

4. Meilleur ensemble de cheveux pour bébés plus âgés : ensemble de soins capillaires

par Noodle&Boo

Ensemble de soins capillaires

Ce lot fait tout à l’heure du bain, du nettoyage et de l’hydratation à la garantie que les mèches de votre tout-petit ne s’emmêlent pas.

Doux et doux, des ingrédients naturels comme l’huile d’amande douce et les protéines d’avoine travaillent dur pour éliminer l’accumulation et laisser les cheveux et la peau hydratés dans leur sillage. Le vernis à cheveux revitalisant est une touche agréable pour les cheveux de bébé qui ont tendance à s’emmêler.

Idéal pour les bébés plus âgés et les tout-petits, cet ensemble sans enchevêtrement facilite le bain et le brossage. Mais il a un prix plus élevé et n’est pas sans déchirure.

5. Idéal pour l’eczéma : Shampooing pour bébé Cetaphil

de Cetaphil Baby

Nettoyant et shampoing pour bébé au calendula bio

Cetaphil fabrique d’étonnants nettoyants pour la peau non irritants pour les adultes, et leur version pour bébé est encore plus douce si vous pouvez le croire !

Non seulement il est hypoallergénique, mais il est également exempt de nombreux ingrédients agressifs que les parents ne veulent pas voir dans le shampooing de leur enfant, comme l’huile minérale. Au lieu de cela, il utilise des produits naturels comme le calendula pour nettoyer et favoriser la rétention d’humidité.

Formidable pour les parents qui veulent un shampooing approuvé par les dermatologues avec un minimum d’ingrédients, nous adorons ce nettoyant infusé de vitamines. Le seul inconvénient est qu’il contient un parfum, ce qui peut en irriter certains.

6. Meilleur hydratant naturel : Aveeno Baby Shampoo + Conditioner

de Aveeno Baby

Shampoing et revitalisant sans larmes

De l’humidité et plus d’humidité est ce que ce mélange naturel de shampoing et de revitalisant pour bébé apporte à la table.

Vous ne voulez pas que le savon de votre bébé soit décapant. Des ingrédients trop durs dans le savon peuvent nuire à leur peau délicate. Heureusement, ce 2-en-1 d’Aveeno est plein d’extrait d’avoine naturel et de vitamine E pour nettoyer et hydrater. Sa formulation sans larmes, hypoallergénique et au pH équilibré présente également d’énormes avantages.

Ce produit de bain pour bébé est idéal pour les bébés plus âgés et les tout-petits qui ont besoin à la fois de shampoing et d’un après-shampooing. Nous aimons beaucoup ses propriétés hydratantes, mais vous devrez peut-être l’associer à un démêlant.

Meilleur bébé Savons/nettoyants pour le corps et produits 2 en 1

7. Meilleur hydratant : Gel douche et shampoing pour bébé CeraVe

par CeraVe

Nettoyant et shampoing pour bébé CeraVe

Le gel douche et shampoing CeraVe ne laisse pas de résidus, mais laisse les cheveux et la peau de votre bébé parfaitement hydratés.

Il contient des céramides, de la vitamine E et de l’acide hyaluronique pour nettoyer en douceur sans aspirer l’humidité de la barrière cutanée. Il ne contient aucun ingrédient désagréable et a été développé avec des dermatologues pédiatriques pour créer une formule sûre et efficace.

Ce 2-en-1 est excellent pour une utilisation quotidienne avec les bébés et les tout-petits. Nous aimons le fait qu’il soit sans parfum ni colorant, mais il peut être difficile de s’en procurer dans la plupart des magasins locaux. (Bien sûr, le fait d’être constamment en rupture de stock témoigne probablement de l’amour des parents !)

8. Best Organic: Shampooing et nettoyant pour le corps Babyganics

de Babyganics

Shampoing pour bébé + flacon pompe pour gel douche

Ce nettoyant pour le corps et shampoing pour bébé n’a rien que vous ne vouliez pas et tout ce dont la peau et les cheveux de votre bébé ont besoin.

Le mélange d’huiles de graines NeoNourish, composé d’huiles de graines de tomate, de tournesol, de canneberge, de cumin noir et de framboise, est un mélange unique de Babyganics – combiné avec d’autres composants organiques dérivés de plantes pour un lavage moussant doux pour la peau.

Ce nettoyant bio est parfait même pour les plus petits bébés. Nous apprécions qu’il soit non allergène et d’origine végétale. Cependant, ce produit Babyganics n’est pas sans parfum.

9. Meilleur nettoyant naturel de luxe : Evereden 2-in-1 All-Over Cleanser

par Evereden

Nettoyant intégral 2 en 1 Evereden

Les ingrédients derrière ce joli savon sont tout aussi agréables que son magnifique contenant.

Les nettoyants à base de noix de coco associés à des hydratants à base de glycérine nettoient et hydratent efficacement les cheveux et le corps de bébé. En plus de sa liste d’ingrédients doux pour la peau, il est accompagné d’une multitude de certifications et d’approbations d’experts tels que la National Eczema Foundation et USDA Certified BioBased.

Idéal pour les nourrissons et au-delà, ce produit naturel et légèrement moussant est totalement digne d’une folie. Nous souhaitons juste que ce soit un peu plus facile (et moins cher) de mettre la main dessus !

10. Meilleur nettoyant apaisant : Shampooing et nettoyant pour le corps Burt’s Bees

par Burt’s Bees

Shampooing et nettoyant pour bébé Burt's Bees

L’inclusion de lavande dans ce shampooing doux et nettoyant pour le corps rend l’heure du bain agréable.

L’huile essentielle de lavande naturelle apaise à la fois la peau et les sens, rendant votre routine relaxante. Le shampooing pour bébé Burt’s Bees est à 98,9 % naturel et approuvé par les pédiatres, vous pouvez donc vous sentir en confiance pour laver votre enfant avec ce produit de bain. Le mélange sans larmes bannit encore plus les soucis des parents !

Excellent pour les nouveau-nés, ce lavage naturel est plus abordable que les autres options dérivées de plantes. La seule amélioration serait un distributeur plus fiable !

11. Meilleur nettoyant respectueux du climat : Babo Botanicals Calming 3-in-1

de Babo Botanicals

Babo Botanicals Apaisant 3-en-1

Ce nettoyant pour bébé 3 en 1 est peut-être aussi sans souci que possible !

Respectueux de l’engagement climatique, ses ingrédients écologiques et soucieux de la santé laveront et adouciront la peau tout en ravissant les sens de votre tout-petit. Exempt de produits chimiques agressifs, ce nettoyant Babo Botanicals a été testé cliniquement et certifié hypoallergénique et pur pour une expérience de bain la moins irritante possible.

Excellent pour les bébés plus âgés et les tout-petits, nous aimons qu’il puisse être utilisé comme shampooing, nettoyant pour le corps ou bain moussant. Cependant, il est important de noter que ce mélange a considérablement changé par rapport à la formule originale très appréciée.

12. Meilleur savon tout-en-un : savon de Castille tout-en-un pour bébé du Dr Bronner (pas sans déchirure)

par le Dr Bronner

Savon de Castille tout-en-un Dr. Bronner's Baby

Cela peut sembler un peu intimidant à première vue, principalement parce qu’il est indiqué qu’il peut être utilisé pour la vaisselle, mais ne vous inquiétez pas !

Ce savon entièrement naturel est excellent pour tout, y compris la peau très sensible de votre bébé. Il est végétalien, sans OGM, sans parfum et fabriqué uniquement avec des huiles biologiques. Il est super concentré, vous en avez donc pour votre argent ! Sans ingrédients synthétiques, conservateurs ou détergents, vous pourriez vous retrouver à laver plus que le bébé !

Ce savon convient mieux aux bébés plus âgés et aux enfants, car il n’est pas sans larmes. Cependant, il a une liste d’ingrédients biologiques et purs assez impressionnante, sans parler d’un culte de parents qui ne jurent que par lui.

13. Meilleur savon nouveau-né : Weleda Calendula Natural 2-in-1

par Weleda

Weleda Bébé Calendula Shampoing et Gel Douche Doux 2 en 1

Fait avec des fleurs, des fruits et des racines ? Oui s’il te plaît!

Des produits dérivés de plantes et des huiles essentielles se combinent pour créer ce nettoyant qui hydrate tout en nettoyant. Il n’y a pas de toxines ou de produits chimiques agressifs ici – juste des soins pour bébés riches en plantes pour les peaux sensibles et les cheveux délicats. Il est également respectueux de la planète, certifié par NATRUE et The Union for Ethical BioTrade, que les parents soucieux de l’environnement vont adorer.

Idéal pour les nouveau-nés et au-delà, c’est un savon naturel avec lequel presque tous les parents peuvent se sentir à l’aise et aimer les résultats. Sachez simplement qu’il ne mousse pas comme les savons traditionnels.

Meilleur bébé Bain Ensembles de produits

14. Meilleur ensemble de bain pour douche de bébé : Ensemble cadeau pour le bain

par honnête

Honest COFFRET CADEAU NOURRISSANT EN DOUCEUR

Les coffrets cadeaux pour le bain font de fabuleux cadeaux de fête prénatale, et nous adorons cette option de la société honnête.

Cet ensemble d’essentiels pour le bain de bébé comprend un savon, un nettoyant, un bain moussant et une lotion. Chaque article est fabriqué avec des produits dérivés de plantes et convient à une variété de problèmes de bébé comme l’hydratation ou l’apaisement. Une boîte en bois naturel complète cet ensemble parfait !

Idéal pour les bébés et les tout-petits, ce joli coffret cadeau plaira à une variété de préférences. Cela fonctionne très bien comme cadeau mais n’est pas aussi pratique pour les achats réguliers.

15. Meilleur ensemble épuré: Duo apaisant pour le bain

par pipette

Duo pour le bain calmant à la pipette

Cet adorable ensemble de bain inspiré des hippopotames est parfait pour les jeunes bébés !

Il est à la fois économique et adapté aux enfants, avec un savon et une lotion sans déchirure et sans sulfate. Les parents apprécieront le parfum agréable et léger de la rose naturelle et du géranium. Chaque produit est suffisamment doux et sûr, même pour les plus petits des nourrissons.

Cet ensemble contient juste la bonne quantité de produits et comprend des choses que vous utiliserez régulièrement. Le seul inconvénient est que le parfum de géranium peut être trop puissant pour certains.

16. Meilleur ensemble tout-en-un : ensemble Babyganics Hero Essentials

par cible

Babyganics Hero Essentials Set

Cet ensemble est idéal pour le nouveau parent, contenant tout ce dont il a besoin pour se préparer au bain de bébé.

Dans les formules entièrement naturelles et biologiques signées Babyganics, vous recevrez un shampoing, un nettoyant pour le corps, un bain moussant, une lotion, un désinfectant pour les mains et des lingettes ! Dans cet ensemble, vous ne trouverez pas de parabènes, de sulfates, de phtalates, de colorants, de parfums synthétiques ou d’allergènes.

Nous pensons que cet ensemble de démarrage est impressionnant et nous aimons les ingrédients soigneusement sélectionnés. Si vous ne recherchez que des produits de bain, vous préférerez peut-être un autre ensemble sans désinfectant ni lingettes.

17. Meilleur ensemble de bain de luxe: le pack complet du bébé

par EllaOla

EllaOla Le pack complet du bébé

C’est définitivement un ensemble de bain digne d’une folie si vous cherchez à gâter le nouveau parent de votre vie !

Les produits de luxe couvrent tous vos soucis du bain, du nettoyage à l’hydratation. Des ingrédients biologiques d’origine végétale ont été combinés sous la direction de dermatologues pédiatriques pour garantir un produit sûr et doux. Les nombreuses recommandations et certifications ne mentent pas – ce kit de soins pour bébé respectueux de la peau est fantastique !

Nous aimons cet ensemble, de ses ingrédients purs qui excluent tout ce qui est nocif (y compris les huiles essentielles) à son joli emballage contemporain. Préparez-vous simplement au prix le plus élevé !

Sécurité du bain de bébé

La sécurité ne s’applique pas seulement aux produits que vous choisissez pour l’heure du bain, mais à l’ensemble du processus de bain. Certaines règles varient selon l’âge de votre enfant. Pourtant, il y en a une qui reste toujours vraie : ne laissez jamais votre enfant sans surveillance dans le bain. Healthychildren.org décrit très bien l’ensemble du processus et les considérations de sécurité et vaut certainement la peine d’être lu !

Voici un bref résumé de quelques conseils pour le bain.

  • La température idéale pour l’eau du bain de votre tout-petit est d’environ 100 F (38 C). Vous pouvez vérifier avec l’intérieur de votre poignet ou de votre coude avant de mettre votre bébé dans l’eau.
  • Comme mentionné, ne les laissez jamais sans surveillance. Pour les bébés plus jeunes, il est recommandé d’avoir une main sur eux en tout temps.
  • Les nouveau-nés ont généralement besoin d’environ trois bains par semaine. Dans le même temps, les enfants plus âgés qui deviennent un peu plus salissants peuvent être baignés tous les deux jours.
  • Lorsque vous ramenez votre tout-petit à la maison pour la première fois, vous lui donnez un bain à l’éponge. Une fois qu’ils ont perdu leur cordon ombilical, ils peuvent passer à une baignoire pour bébé inclinée.
  • N’oubliez pas de garder la pièce au chaud, d’avoir une serviette de bébé à portée de main et un excellent nettoyant pour le corps de bébé, ainsi que quelques jouets de bain amusants !

Produits de bain pour bébé que les parents peuvent suivre

Nous aimons que ces produits vous permettent de nettoyer en toute confiance ! Ils sont doux mais efficaces et conviennent à une grande variété de préférences, comme le tristement célèbre débat entre parfum et sans parfum.

Quelle que soit votre routine pour le bain, nous espérons que l’un de ces adorables shampoings et nettoyants pour le corps que vous choisirez le rendra agréable et facile.

Découvrez plus d’articles connexes :

Bébé Lit & Baignoire

POINTE: sauvegarder CETTE BROCHE à ton Bébé board sur Pinterest et revenez à ce post plus tard.

Meilleur shampooing et gel douche pour bébé


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.